Retour aux articles

Si vous lisez ceci, j’espère que vous allez bien et que vous restez en sécurité en ces temps incertains.

Ces derniers mois ont bouleversé toute notre vie. Dans le monde entier, nous avons été frappés par cette pandémie dévastatrice qui a tout changé dans nos routines. Cela nous a permis de prendre du recul et de regarder nos vies avec une perspective différente afin de nous adapter en conséquence.

Sur cette note, je dois dire que je suis impressionné par l’étonnante façon dont notre communauté a pu se réunir pour le plus grand bien de nos familles, de nos amis, de nos proches et de la nation dans son ensemble. Le Canada a déployé des efforts considérables pour aider ceux qui en ont besoin, et nous aussi.

À un niveau plus intime, nous nous sommes plus connectés en tant qu’individus depuis que nos “rush” quotidiens ont pris une grande sieste. Avec les enfants a la maison jusqu’en septembre, nous, en tant que parents, avons ajouté la tâche des enseignants et des baby-sitters 24h / 24 à nos horaires. Bien que certains jours soient plus difficiles que d’autres, cela a indéniablement rapproché notre famille. Nous dînons ensemble tous les soirs et prenons le temps de jouer à des jeux de société et de mieux nous connaître. J’ai vu à quel point mes enfants sont créatifs, innovants, intelligents, divertissants et aimants! Je savais tout cela auparavant grâce aux aperçus de leurs personnages; mais maintenant, nous avons le film complet sous nos yeux.

Bien qu’ils soient physiquement distants avec nos amis et notre famille, nos appels Facetime et Zoom sont devenus nos rassemblements et la nouvelle norme. Bien que cela puisse parfois être étrange. Je ne me suis jamais senti plus en contact avec ceux que j’aime.

Je veux également prendre un moment pour remercier tous les travailleurs essentiels pour leur dévouement, leurs efforts énormes et leur travail acharné! Nous vous offrons nos salutations distinctes. 

En fin de compte, nous pouvons toujours trouver le bien dans n’importe quelle situation et nous avons appris à apprécier les petites choses après tout. J’espère que vous pourrez tous trouver la lumière positive dans cette expérience unique et regarder vers l’avenir le nouveau monde qui nous attend après la fin de cette pandémie.

D’ici là, rentrez en sécurité, restez en sécurité et restez connecté!

Partager :